Les actions

 L'ONG « AGHIRIN'MAN » peut agir de plusieurs façons au sein de la société civile, soit en son nom propre soit en collaboration avec d'autres associations de la communauté urbaine d'Arlit ou de la région d'Agadez à travers les groupements de la COSC/A (Coordination de la Société Civile d'Arlit) ou du GOSCRA (Groupement des Organisations de la Société Civile de la Région d'Agadez), deux groupements qu'AGHIRIN'MAN a contribué à fonder et dont A. ALHACEN est le président. Les actions ayant lieu dans ce cadre là se retrouveront donc dans le sous chapitre des actions de la « société civile ».

 

 

 Par ailleurs, une grande partie des activités de l'ONG AGHIRIN'MAN concerne les conséquences de l'exploitation des mines d'uranium. A ce titre là, elle porte régulièrement des revendications auprès des exploitants de l'uranium et siège notamment à la CLI (Commission Locale d'Information) des installations des filiales d'AREVA au nord Niger. Ces actions se retrouveront donc dans le sous chapitre « autour de la gestion des sites miniers »

 

 

 

Certaines actions ont parfois aussi leur source en France, lors de la venue de responsables d'AGHIRIN'MAN par exemple ou lorsque qu'un communiqué de presse commun avec des associations françaises comme la CRIIRAD (Commission de Recherche et d'Information Indépendante sur la Radioactivité) ou le CMU (Collectif Mines d'Uranium) est réalisé.C'est ce que vous pourrez lire dans le sous chapitre « depuis la France »

 

 

Mis à jour A.H. le 15 mars 2014